L'énergie solaire pour les fleurs coupées

Depuis 2021, l'entreprise agrotropic utilise notre installation photovoltaïque pour la production et le refroidissement de fleurs coupées.

À Oberhasli (ZH), agrotropic ag importe des fleurs et d’autres plantes coupées de pays d’outre-mer en misant sur le commerce équitable et la durabilité. Conformément à sa philosophie commerciale, cette entreprise familiale a demandé à ADEV de réaliser une installation photovoltaïque aussi grande que possible sur son nouveau bâtiment.

Le montage des modules solaires sur le toit en caoutchouc a représenté un véritable défi : l’installation ne pouvait pas simplement être vissée comme d’habitude, mais a dû être fixée à des points de montage. ADEV a développé en outre une sous-structure spéciale en aluminium en coopération avec le fournisseur du système de toiture et l’installateur PV. L’installation, d’une puissance de 236 kilowatts, a été mise en service en mars 2021. L’entreprise utilise une grande partie du courant généré pour couvrir ses propres besoins dans la production et pour assurer le refroidissement de son bâtiment.

« L'installation PV a pu être installée sur le toit en caoutchouc du bâtiment de l'entreprise grâce à une sous-construction spéciale. »